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Encourager vos futurs clients avec le motion design

 

 

L’être humain veut aller à l’essentiel et le cerveau n’a pas envie de se fatiguer pour comprendre une information. Surtout à l’ère où l’information est devenue plus que disponible et facilement accessible. Cela peut paraître triste aux premiers abords mais c’est une des réalités. Pour vous démarquez, vous devez communiquer en allant à l’essentiel et en simplifiant l’information. Et bingo ! On a trouvé la solution pour votre stratégie marketing vidéo : le motion design (ou vidéo animée).

Nous sommes l’agence authentic, agence de production vidéo des entreprises. Nous sommes notamment experts en Motion Design et voici les bonnes raisons d’utiliser le motion design pour votre communication audiovisuelle.

 

Sommaire
 

1. C'EST QUOI LE MOTION DESIGN ?

2. POURQUOI UTILISER LE MOTION DESIGN DANS VOTRE COMMUNICATION VIDEO ?

3. CET AUSSI POUR VOTRE REFERENCEMENT SEO

4. LE MOTION DESIGN EST MODERNE ET VOUS DIFFERENCIE DE LA CONCURRENCE

 

 

C'EST QUOI LE MOTION DESIGN

 

Parfaitement adapté pour les entreprises et pour présenter leurs produits, leurs services, passer des messages, ou développer leur présence sur Internet, le motion design demande une certaine compétence et il faut avoir suivi une formation pour créer ce type de vidé. Mais c’est un contenu pertinent, ludique et facile de compréhension.

Le motion design ou «graphisme animé» est un mix d’éléments visuels animés. On pense notamment à l’animation d’illustrations, de formes, de couleurs, de typographie. Le tout accompagné d'effets sonores. Souvent dans une vidéo motion desig, vous pourrez entendre des bruitages, de la musique divertissante et souvent accompagnée d’une voix off. Elle est généralement moins coûteuse que les autres types de vidéos car elle ne demande pas la recherche d’acteurs ou de lieux. Mais uniquement un expert monteur compétent en motion design (comme c’est le cas chez authentic !).

 

Le motion design est parfaitement adapté à toutes les plateformes numériques. Qu’il s’agisse d’une vidéo pour votre site internet, pour vos réseaux sociaux, votre prospection, ou même sur un support écran de présentation, la vidéo animée est un contenu visuellement impactant. On retient donc bien l’information.

 

 

POURQUOI UTILISER LE MOTION DESIGN DANS VOTRE COMMUNICATION VIDEO ?

 

Les internautes sont beaucoup plus à même de devenir de futurs consommateurs de votre produit ou service si votre message est clair, concis et apporte une vraie valeur ajoutée. Et le motion design est parfait pour cela.

En effet, la vidéo animée va pouvoir être utilisée pour différentes raisons et voici quelques exemples :

  • Un intérêt commercial
  • Présenter un métier lors d’une campagne de recrutement
  • Aborder des thèmes de RSE
  • Pour présenter des chiffres
  • Pour présenter un produit ou un service
  • Pour faire une vidéo tuto et explicative d’un produit ou d’un service

 

Et ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres. En fait, le motion design c’est super pratique ! On peut parler quasiment de tout avec. Il vulgarise des informations difficiles à comprendre en les rendant simples et visuellement attractives pour tous. Il retient l’attention du spectateur aisément.

Nous sommes des animaux « visuels ». Les informations directement transmises à notre cerveau doivent être visuelles. On estime à 90% cette proportion de type d’information dans notre quotidien. Comprendre un concept ou encore mémoriser des données sont tellement plus simples lorsqu’ils sont transmis sous la forme d’images.


 

ET AUSSI POUR VOTRE REFERENCEMENT SEO

 

Le SEO, on ne vous l’apprend plus, c’est le référencement de votre site sur les moteurs de recherches et principalement Google et Bing. Le motion design est un superbe outil marketing pour l’améliorer.

Quand on recherche à obtenir plus d’informations sur votre entreprise, ses produits ou ses services, l’internaute va dans la plupart des cas effectuer sa recherche sur les moteurs de recherche internet. En publiant votre vidéo motion design à l’aide de Youtube, appartenant à Google, vous allez pouvoir intégrer votre vidéo motion design directement dans votre stratégie de référencement. Google va pouvoir utiliser votre vidéo en tant que résultat de recherche. Et là, tout devient génal ! Car une vidéo apparaissant dans les résultats de recherche est beaucoup plus impactante qu’une site web suggéré simplement sous la forme d’un lien URL.

Et en plus de cela, le motion design va attirer l’œil du futur spectateur car il se démarque facilement grâce à ses couleurs plutôt vives et attrayantes aux premiers abords. De plus Google prend aussi en compte les différents formats que vous fournissez sur votre site internet et vos réseaux sociaux. S’il y a une diversité de contenus, dont la vidéo, vous augmenterez ainsi vos chances d’être mieux référencés.

 

 

 

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LE MOTION DESIGN EST MODERNE ET VOUS DIFFERENCIE DE LA CONCURRENCE

 

La vidéo animée à son côté ludique et divertissant qui agit en tant que véritable tendance auprès des entreprises. Et elle plaît à tout un panel d’organisations. Peu importe que vous soyez à votre compte, une TPE, une PME ou un grand groupe : le motion design n’appartient à aucune catégorie et est accessibles pour tous.

Il est de plus en plus populaire et se démocratise plus globalement sur les réseaux sociaux. C’est une version nouvelle de l’audiovisuel, secteur qui change constamment. Le motion design devient de plus en plus travaillé et interactif et il convient donc de faire appel aux personnes compétentes et d’y accorder un budget pour vous démarquer.

Ah oui et un point important : n’oubliez pas que le motion design peut être un gain de temps considérable dans votre acquisition de contenu pour votre stratégie de communication. En effet, il ne demande pas de gestion de tournage et peut être facilement livré en moins d’une semaine.

N’oubliez pas que plus le contenu est court, plus il aura un impact (bon il ne s’agit pas de faire une vidéo de 2 secondes pour présenter votre offre), mais 30 secondes à 2 minutes sont les bonnes durées.

 

 

POUR CONCLURE

 

Vous l’aurez compris le motion design est un moyen ludique, efficace et tendance pour faciliter la transmission d’un message. Généralement moins coûteux que la production d’une vidéo d’entreprise avec des acteurs et un lieu, il permet de communiquer facilement sur tous les types de messages. En plus de cela, il est diffusable sur tous vos supports et canaux de diffusion. Le motion design permet aisément un meilleur référencement sur les moteurs de recherche de votre organisation. Enfin, l’être humain est un être visuel qui a besoin de comprendre facilement une information. La vidéo animée en motion design est l’outil marketing vidéo le plus pertinent pour être concis tout en gardant l’attention du spectateur et ainsi convertir de la meilleure des manières.

 

Vous cherchez un monteur en graphisme animé, un motion designer ? Nous sommes l’agence de production vidéo authentic, notre équipe est composée de motion designer. Nous pouvons ainsi créer votre futur film en motion design. Parlez nous de votre projet directement à paul@authentic.paris et nous vous proposerons la meilleure option de film animé pour votre message.

 

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Matthew Smith
Creative Director

PAUL MAIL 3 light-1Paul Aubry Co-fondateur d'authentic.

Depuis 2012, je réalise et produis des vidéos pour les entreprises. D'abord seul, j'ai ensuite rencontré mon associé Vincent pour fonder authentic.

Si demain nous travaillons ensemble, vous devrez me supporter sur la gestion de projet et l'écriture de vos films. 

 

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