Vidéo métier & Portrait collaborateur :
les meilleurs amis de votre marque employeur
Voir l'exemple
Portrait collaborateur
& métier
À partir de 2 950€ HT
La vidéo interview collaborateur,
qu'est-ce que c'est ?
C'est un dispositif qui ne demande pas de recherches d'acteurs ni de lieux puisque ce sont les salariés de l'entreprise qui participent au tournage de la vidéo. Et ce, au sein même de vos locaux.
Souvent représenté sous forme de mini reportage d'entreprise et d'interview, le film portrait collaborateur sera facilement diffusables sur vos plateformes numériques et réseaux sociaux tels que LinkedIn. Cette vidéo interview amène à communiquer en interne ou en externe avec davantage de valeurs humaines.
Ce type de vidéo corporate est un format idéal pour agrémenter votre contenu déjà existant en y ajoutant plus d'authenticité. Et enfin, sachez qu'il est facile à ré-utiliser, par exemple en diffusant ces vidéos dans vos newsletter !
LA MEILLEURE
VIDÉO POUR
ATTIRER
LES CANDIDATS.
Voici 4 raisons de choisir le portrait collaborateur pour attirer les meilleurs talents. Pas convaincu ? Appelez-nous, on vous en donnera 100 de plus...
01.
Marque employeur
Le point de vue de vos collaborateurs sur la vie dans votre entreprise.
02.
Identification
Montrez aux talents des collaborateurs qui leur ressemblent !
03.
Ciblage
Avec une série de portraits, vous êtes sûr de toucher votre audience.
04.
Ambassadeurs
Transformez vos collaborateurs en ambassadeurs de votre marque !
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Notre Process
La vidéo portrait collaborateur,
comment ça se passe ?Le témoignage client est le type qu’on tourne en série. En en série, il vaut mieux être organisé ! On vous explique tout. -
Étape 01ATELIER DE PRÉPARATION DE L’INTERVIEWPour obtenir un portrait authentique, il est essentiel de poser des questions pertinentes !
Avant l'interview, nous nous préparons en définissant les questions clés : qui est le collaborateur et quel est son métier (identification), ce qui le motive dans son job (avantages de la marque employeur) et pourquoi il a choisi de rejoindre notre équipe (différenciation).
On n’oublie pas d’identifier les "mot-clés" à mettre en avant. Cette préparation nous permettra de prévoir des questions “de relance”. -
Étape 02LE TOURNAGE SUR UNE 1/2 JOURNÉEUne fois le rendez-vous fixé avec votre collaborateur, on lance le tournage !
Nous organisons tout pour filmer en une demi-journée le portrait collaborateur. Nous commençons par l'interview : notre réalisateur agit comme un véritable "coach" pour aider le collaborateur à exprimer ses idées, tout en veillant à sa posture (communication non verbale...). Dans 90% des cas, nous interviewons des personnes qui font leur première apparition devant la caméra : nous savons comment les mettre à l'aise!
Une fois l'interview capturée, nous enregistrons des séquences illustrant le quotidien du collaborateur au sein de l'entreprise. -
Étape 04MONTAGE & LIVRAISON DE VOTRE FILMNous sélectionnons les moments forts de l'interview pour créer une vidéo qui inspirera les candidats à rejoindre notre entreprise. Si vous avez des retours à partager, utilisez notre outil collaboratif (Frame).
Le portrait de collaborateur peut généralement avoir une durée de 2 minutes, voire 2 minutes 30. Nous nous adressons à une audience qui explore activement la possibilité de rejoindre notre équipe, cherchant à comprendre la culture d'entreprise et le potentiel d'épanouissement.
Cette vidéo est livrée dans un délai de 2 semaines : rapide et impactant !
nos offres & exemples
Quelque soit l’option sélectionnée, vous faites le choix de la qualité.
Solo
Un petit portrait pour débuter !
- Atelier de préparation de l’interview
- 1/2 journée de tournage avec réalisateur & assistant
- Livraison d’un film de 2 minutes
Pack de 4
Pour présenter jusqu’à 4 métiers
- Production de 4 portraits collaborateur
- Tournage sur 2 jours dans vos locaux
- Offert : habillage vidéo dédiée à la série
Janssen
Benoit - Responsable innovation
Janssen
Nafissa - Responsable site de prod
Janssen
David - Technicien de maintenance
Nous avons réalisé des motion design ensemble
Nos clients sont nos meilleurs commerciaux : on laisse la parole à Fanny de .... avec qui nous avons réalisé ..... Et vous trouverez d'autres témoignages juste en dessous !
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C’est très rare de trouver des prestataires qui s’impliquent autant & cernent aussi rapidement nos enjeux, nos spécificités et notre jargon. Le timing était très serré et tout a été livré dans les délais, avec la qualité au RDV !Hanta AndrianaivoInside Board
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J'ai fait réaliser une vidéo pour mon entreprise, tout s'est parfaitement déroulé. Le résultat surpasse nos attentes, nous sommes plus que ravis ! Foncez, vous ne le regretterez pas :)Manon MacéLégal230
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Nous avons fait la commande de 3 vidéos : une corpo et 2 mise en avant de produit.
Nous sommes très contents du résultat et des retours que nous avons de clients et distributeurs ! Agence très sérieuse et réactive.Amandine Romano-Pierard3X Engineering -
Super collaboration avec Authentic. Vincent et Paul sont hyper réactifs et à l'écoute.
Les livrables sont à la hauteur des attentes, Nous ne sommes jamais déçus. Merci les gars !Guillaume YvonDLM -
Très belle équipe: sérieuse, à l'écoute et réactive
Je recommande !Chloé AlbertGojob -
Nous avons adoré travailler avec Paul et Vincent : réactifs, pro et sympas (faut quand même se marrer, non !) Rien à redire, on recommande à 200% !JeviloVirginie Pouget
Allez, c’est parti.
Juste quelques infos et on vous rappelle rapidement. Promis.
FAQ
Une page de recrutement obtient 8x plus d’engagement quand elle contient une vidéo ! Donc moi je commencerais par là à votre place… Et sinon sur votre site web (page dédiée aux talents ?), réseaux sociaux, YouTube ou votre newsletter. Important : n’oubliez pas de l’envoyer à vos candidats en processus de recrutement.
Bien sûr, tout dépend de votre secteur d’activité. Cependant, il y a toujours des points qui reviennent. Il faut présenter le métier de votre collaborateur pour créer l’identification chez vos candidats. Puis, bien appuyer sur ces motivations : ce qui lui plait dans ce job ! Enfin, pourquoi travailler chez vous et pas chez un autre ? C’est une base qu’on revoit ensemble en préparation de l’interview !
Le plus compliqué, c’est de caler une date avec votre collaborateur ! Il faut ensuite compter 1 à 2 semaines pour le montage. Efficace !
Idéalement, il vous faut 1 portrait collaborateur pour chaque métier sur lequel vous avez des besoins récurrents. Généralement, on en tourne entre 4 et 8 par entreprise. On privilégie toujours les nombres pairs pour pouvoir en tourner 2 dans la même journée et optimiser le budget…