La publicité de votre entreprise est l'un des outils marketing les plus importants dont vous disposez.
Il existe de nombreux avantages à réaliser un spot publicitaire pour votre entreprise, et nous en avons énuméré quelques-uns ci-dessous.
1. UN SPOT PUBLICITAIRE CONTRIBUE À ACCROÎTRE LA NOTORIÉTÉ DE LA MARQUE DE VOTRE ENTREPRISE
2. LE SPOT PUBLICITAIRE EST ESSENTIEL : VOS CONCURRENTS LE FONT AUSSI
3. UN SPOT PUBLICITAIRE PERMET DE PRÉSENTER LES PRODUITS OU SERVICES DE VOTRE ENTREPRISE
4. LE SPOT PUBLICITAIRE EST UN EXCELLENT OUTIL DE CONVERSION
5. LE SPOT PUBLICITAIRE VOUS APPORTE UN MEILLEUR RÉFÉRENCEMENT
UN SPOT PUBLICITAIRE CONTRIBUE À ACCROÎTRE LA NOTORIÉTÉ DE LA MARQUE DE VOTRE ENTREPRISE
Concevoir le spot publicitaire parfait pour votre entreprise peut être la clé pour accroître la notoriété de la marque et attirer davantage de clients.
À la base, un spot publicitaire réussi se résume à deux choses :
- raconter une histoire captivante
- capter l'attention du public tout en présentant vos produits ou services sous le meilleur jour possible.
Pour avoir un véritable impact, vous devez connaître votre public cible, élaborer un message qui lui parle, ainsi qu'identifier les plateformes où vous pouvez l'atteindre.
À partir de là, c'est à vous de servir ce public avec une vidéo qui se démarque de toute la concurrence. La bonne publicité fera parler les gens et incitera potentiellement d'autres personnes à rechercher ce que votre entreprise a à offrir.
LE SPOT PUBLICITAIRE EST ESSENTIEL : VOS CONCURRENTS LE FONT AUSSI
Dans le monde du marketing, ce n'est pas un secret que rester compétitif est essentiel pour réussir.
Lorsqu'il s'agit de rester compétitif, suivre les mouvements de vos concurrents peut être l'une des tactiques les plus productives qui soient.
Garder un œil sur ce que font vos concurrents, puis concevoir un plan pour égaler ou dépasser leurs résultats est inestimable, non seulement pour maintenir votre avantage concurrentiel, mais aussi pour protéger vos intérêts sur le marché à l'avenir.
90% des marketeurs estime que la vidéo est un excellent outils pour leur notoriété
Ainsi, lorsque vous constatez que vos concurrents font de la publicité vidéo, cela devrait vous conforter dans l’idée que vous aussi, vous devez réaliser différents spots afin de rester fermement positionnée dans votre secteur d'activité.
Notre agence de production vidéo est là pour vous accompagner pour dépasser vos concurrents tout en restant Authentic.
UN SPOT PUBLICITAIRE PERMET DE PRÉSENTER LES PRODUITS OU SERVICES DE VOTRE ENTREPRISE
Un spot publicitaire peut être un excellent moyen de faire de la publicité pour votre entreprise d'une manière attrayante et créative, vos clients en ont besoin !
En élaborant des slogans et visuels accrocheurs, les entreprises peuvent présenter leurs produits ou services de manière à ce que les consommateurs voient les articles présentés d'un bon œil.
Et oui ! 1 consommateur sur 2 a besoin de voir une vidéo avant de passer à l’achat.
Cela permet aux entreprises de donner aux acheteurs potentiels une petite incitation supplémentaire à acheter leurs produits ou services.
Aussi, c’est un apport considérable pour votre client améliorant la compréhension du produit vendu parce que pour 85% des clients, la vidéo permet d’avoir une meilleure compréhension du produit
L'élaboration du spot publicitaire parfait est essentielle pour les entreprises qui cherchent à obtenir une exposition maximale et un engagement des consommateurs vis-à-vis de leurs offres.
LE SPOT PUBLICITAIRE EST UN EXCELLENT OUTIL DE CONVERSION
79% des consommateurs ont déjà été convaincus d’acheter un produit grâce à une vidéo.
C’est un argument de choc pour travailler avec une agence de production vidéo, non ?
Les publicités sont un élément essentiel de l'expérience du consommateur moderne, et elles peuvent être une véritable aubaine pour toute entreprise qui les utilise dans sa stratégie marketing.
Utiliser les publicités pour convertir les spectateurs en clients peut s'avérer très judicieux, car des études ont montré que la plupart des personnes qui regardent des publicités sont en train de négocier des décisions d'achat au moment où elles les regardent.
En outre, les publicités permettent aux entreprises d'entrer directement en contact avec les clients potentiels et d'établir la confiance, ce qui est essentiel sur le marché concurrentiel d'aujourd'hui.
Avec un bon type de publicité comme un spot publicitaire, les entreprises peuvent créer un lien émotionnel avec les téléspectateurs et leur donner la confiance dont ils ont besoin pour prendre une décision d'achat. Il n'est pas étonnant que tant d'entreprises comptent sur les publicités pour convertir les téléspectateurs en clients fidèles.
LE SPOT PUBLICITAIRE VOUS APPORTE UN MEILLEURE RÉFÉRENCEMENT
L'utilisation de vidéos pour le référencement naturel est de plus en plus populaire au sein des entreprises.
Aujourd’hui, les entreprises doivent trouver des moyens innovants pour diffuser leur contenu auprès de leur public cible. C'est là que la vidéo joue un rôle important. Les vidéos sont attrayantes et peuvent être utilisées avec succès pour la promotion ciblée de la marque ou du produit.
En outre, les vidéos intégrées donnent plus de valeur au site web, ce qui contribue à améliorer le classement dans les moteurs de recherche grâce au référencement naturel. Une vidéo bien réalisée augmente efficacement la visibilité d'un produit ou d'une organisation dans les moteurs de recherche et les comptes sociaux, et peut être utilisée dans le cadre d'une stratégie de marketing efficace.
Et oui, la probabilité d’arriver sur la première page de Google est 53 fois plus élevée si vous utilisez des vidéos sur vos pages.
En résumé
Un spot publicitaire peut être un outil incroyablement puissant pour aider votre entreprise à développer une forte présence de marque, à établir des relations avec des clients potentiels, à présenter des produits et des services et à atteindre un marché plus large.
Lorsqu'il est bien fait, il peut même contribuer à stimuler les ventes et le retour sur investissement. Même si vous ne disposez pas d'un budget publicitaire important ou d'une expertise dans la création de spots publicitaires, il existe de nombreux experts disponibles pour vous aider à en créer un adapté aux besoins de votre entreprise.
Bien que cela puisse prendre un peu de temps et d'effort, les avantages d'investir dans un spot publicitaire en vaudront certainement la peine à long terme.
Faites le grand saut avec Authentic
Paul Aubry Co-fondateur d'authentic.
Depuis 2012, je réalise et produis des vidéos pour les entreprises.
D'abord seul, j'ai ensuite rencontré mon associé Vincent pour fonder authentic.
Si demain nous travaillons ensemble, vous devrez me supporter sur la gestion de projet et l'écriture de vos films.
Restez authentic.
--
Cet article vous a plu ? Vous devriez aussi aimer...


Le rôle d'une agence de production vidéo
Découvrez le rôle d'une agence de production vidéo comme nous !

Quel logiciel pour faire du motion design ?
Découvrez les différents logiciels pour faire du motion design.