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Comment Janssen a boosté sa marque employeur avec la vidéo ?

Fanny

J'ai collaboré avec l'équipe d'Authentic pour la réalisation de plusieurs vidéos, visant à valoriser les métiers d'un client (Janssen).

J'ai beaucoup apprécié la rigueur et la réactivité dont ils ont pu faire preuve, avec un apport en conseil appréciable, pour un rendu de qualité qui a beaucoup plu.

Fanny - Agence WAT

Un peu de contexte 

 

Pourquoi cette commande de vidéo ?

Quand on s’appelle Janssen et qu’on est un des plus gros laboratoires pharmaceutiques de la planète, on a des besoins sérieux de recrutement. Et on veut pas n’importe qui : la crème de la crème.

Évidemment, ça passe par un gros travail de sa marque employeur, et pour ça, ils collaborent avec l’agence WAT (salut les copains !). Ensemble, ils créent énormément d’outils de communication, mais… Pas de vidéo !

Et c’est la que Fanny, de l’agence WAT, décide de me passer un petit coup de fil…

 

Les objectifs

Les objectifs de Fanny et son client sont clairs :

  • Mettre un coup de boost à la marque employeur
  • Valoriser les métiers Janssen dans leurs diversité

En gros, on veut montrer que chez Janssen, on recrute aussi bien des chercheurs que des techniciens de maintenance.
Et surtout, que c’est THE place to be.

On part donc sur une série de portraits collaborateurs…

 

 

La stratégie authentic.

 

Dans les grandes lignes

8 ! C’est le nombres de portraits qu’on a décidé de tourner ensemble.

Pourquoi ce chiffre ? Parce qu’il correspond à la diversité de métiers qu’on retrouve chez Janssen.
Joli challenge…

Mais au fait, c’est quoi la recette pour un portrait collaborateur réussi ?

  • Une interview préparée en amont
    C’est le job de Fanny ! Elle appelle tous les participants pour découvrir et comprendre leurs métiers.
    Son objectif est de pouvoir sortir une liste de 5-6 questions à poser le jour du tournage.
  • Laisser la place à la spontanéité
    Les participants doivent découvrir les questions pendant l’interview.
    C’est indispensable pour ne pas se retrouver à réciter son texte comme une vieille poésie de CE1.
    Bien sûr, nous sommes là pour les coacher sur leur texte et l’attitude face caméra.
  • Illustrer, illustrer, illustrer…
    Pour que les spectateurs comprennent en quoi consiste ces métiers, il faut montrer un maximum d’image : le discours ne suffit pas ! Pour chaque interview, on se prévoit un créneau de 2h uniquement réservé à la captation d’images d’illustrations.

Mais surtout, sur ce genre de projet, on cherche à…

 

Rentabiliser l’opération

Et oui, 8 films, ça peut coûter cher…

Pour respecter le budget du client, on se lance un défi : tourner 2 portraits collaborateurs par jour !
Bien sûr, c’était intense, mais on a réussi.

Ça nous a permis de diviser par 2 le nombre de jour de tournage (la partie la plus couteuse d’un film !) et ça, ça fait plaisir au portefeuille.

 

Les réalisations

Curieux de voir cette série ?
On vous en a mis 4 juste ici (parce que 8, ça fait beaucoup…)

 

 

Résultats ?

Je sais pas vous, mais moi j’aime bien les chiffres (surtout ceux là…) :

  • +100 000 vues sur Linkedin (100% organique)
  • Une moyenne de 200 interactions par vidéo !!

 

Vous êtes jaloux de Fanny ?
Pour travailler ensemble, ça se passe juste ici !

 

 

PRENDRE RDV
Discutons ensemble de votre prochain projet vidéo !
Matthew Smith
Creative Director

PAUL MAIL 3 light-1Paul Aubry Co-fondateur d'authentic.

Depuis 2012, je réalise et produis des vidéos pour les entreprises. D'abord seul, j'ai ensuite rencontré mon associé Vincent pour fonder authentic.

Si demain nous travaillons ensemble, vous devrez me supporter sur la gestion de projet et l'écriture de vos films. 

 

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