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4 raisons de faire un film d’entreprise

 

 

Le film d'entreprise, c'est le moyen par excellence pour mettre la machine en marche de votre stratégie de communication audiovisuelle. Les entreprises sont de plus en plus ferventes de produire des vidéos d'entreprises de qualité car elles l'ont bien compris : la vidéo permet d'engager, de convertir mais surtout de communiquer sur les valeurs, les missions et les visions des organisations. 

Faire appel à une agence de production audiovisuelle pour produire votre film d'entreprise est donc la bonne solution. En plus d'un rendu hautement qualitatif, l'agence va ainsi pouvoir vous conseiller sur la stratégie de diffusion de ce film, l'adapter sous différents formats pour vos différents canaux de diffusion et aussi vous aider à analyser les métriques à suivre pour maximiser le ROI de votre film d'entreprise tout beau tout neuf ! Mais alors, quelles sont les 4 raisons majeures de produire un film d'entreprise ?

Nous sommes l'agence vidéo Authentic, nous avons décidé de mettre en lumière ce sujet aujourd'hui à travers cet article. Voici donc les 4 raisons de faire un film d'entreprise. Bonne lecture à toutes et à tous !

 
Sommaire
 

1. RENFORCER LA VISIBILITÉ DE LA MARQUE

2. RACONTER UNE HISTOIRE AUTHENTIC

3. UN MEILLEUR RÉFÉRENCEMENT

4. VOUS DIFFÉRENCIER DE LA CONCURRENCE

 

 

RENFORCER LA VISIBILITÉ DE LA MARQUE

 

Le film d'entreprise, ou aussi bien appelé vidéo corporate, est un moyen de communication visuel et performant pour votre communication digitale. Il peut être décliné sous plusieurs formats tels que le reportage d'entreprise, la vidéo témoignage, le motion design, la vidéo institutionnelle basique et efficace ou encore même le documentaire d'entreprise. Il y a un spectre très large qui cumule les tendances vidéos de communication pour les organisation (et ça c'est notre expertise, nous sommes là si vous souhaitez parler davantage de votre projet d'ailleurs)

En fait, il faudrait que vous vous rappeliez que nous sommes tous des êtres visuels. C'est à dire que notre cerveau accorde davantage d'intention à retenir une information si celle-ci se manifeste à l'aide d'images. Encore mieux si les images sont animés. Le film d'entreprise permet de parler avec authenticité de votre organisation. Qui êtes vous ? Que produisez vous ? Quelles sont vos valeurs, votre mission, votre vision  Comment changer vous le choses ? Il permet avant tout de chose d'être totalement transparent sur votre entreprise. Les tendances de contenu pour 2024 s'axent de plus en plus sur un contenu sincère, humain et sans fioriture. C'est donc le moment parfait pour parler de vous en y allant franco et avec de jolies images. il suffira avant tout de trouver le meilleur concept avec l'agence de production vidéo. Tout en restant clair et précis.

 


RACONTER UNE HISTOIRE AUTHENTIC

 

Le film d’entreprise est une plate-forme idéale pour raconter une histoire sur l'entreprise, sa vision, ses valeurs et son impact.

Un film d'entreprise raconte l'histoire de l'entreprise depuis ses débuts, en mettant en évidence ses fondateurs, ses défis, ses succès et ses réalisations. Mais aussi expliquer la vision et les valeurs de l'entreprise, montrer comment elle se différencie de la concurrence, et partager sa passion pour son domaine d'activité. 

Les clients, les partenaires commerciaux et les investisseurs sont plus enclins à soutenir une entreprise avec laquelle ils se sentent connectés émotionnellement et en qui ils ont confiance.

En montrant les visages, les voix et les histoires des personnes derrière l'entreprise, un film d'entreprise crée une connexion émotionnelle avec le public cible et leur permet de mieux comprendre les valeurs et la culture de l'entreprise. Cela aide également à attirer des talents et à fidéliser les employés en montrant que l'entreprise se soucie de ses employés et de leur contribution.

Avec un film d'entreprise, vous renforcez donc votre visibilité en ligne, vous fidélisez vos clients déjà existants, vous gagnez en notoriété. D'où l'importance toutefois de réaliser un film de qualité. Un film d'entreprise de mauvaise qualité peut nuire à celle-ci, et à contrario, vous ridiculiser et vous rendre complètement invisible sur le long terme. mais pas de panique ! On est là pour vous guider.

 

 

 

UN MEILLEUR RÉFÉRENCEMENT

 

Un film d'entreprise vous aide au référencement de votre site internet.

En effet, les vidéos sont un contenu très apprécié par les moteurs de recherche comme Google, car elles offrent une expérience utilisateur attrayante et engageante. 

En incluant des mots-clés pertinents dans les titres et les descriptions de votre film d'entreprise, vous pouvez également améliorer votre référencement organique. 

Un film d'entreprise de qualité va forcément être partagé et intégré par d'autres sites web générant des liens vers le site web de l'entreprise. Les liens provenant de sites web pertinents et de confiance contribuent à améliorer l'autorité du domaine de l'entreprise et à renforcer sa visibilité en ligne.

De plus, les moteurs de recherche, tels que Google, incluent souvent des résultats de recherche universelle incluant du contenu multimédia, tels que des vidéos, des images, etc., dans les résultats de recherche. Un film d'entreprise bien optimisé s’affiche dans les résultats de recherche universelle, ce qui contribue à augmenter la visibilité de la marque et à améliorer le référencement.

Et oui car avec un film d’entreprise, vous avez 50x plus de chances d’apparaître dans la première page de la SERP si vous avez une vidéo sur la SERP. C'est donc l'outil SEO parfait pour votre référencement. n'oubliez pas qu'en le publiant sur Youtube, vous le publiez en réalité sur Google puisque le réseau social fait partie de la maison.

Il est important de noter que la qualité de la vidéo est essentielle : une vidéo bien réalisée et pertinente pour votre public cible aura plus de chances d'être partagée et de générer du trafic vers votre site.

 

VOUS DIFFÉRENCIER DE LA CONCURRENCE

 

Vous l'avez déjà remarqué, le contenu est omniprésent, partout et tout le temps. Il s'agit de se démarquer et pour cela : il faut y accorder du temps et un budget

Beaucoup d'entreprises font confiance à des stratégies de communication axées sur le DIY, sur le fait maison. Les smartphones sont géniaux, on peut filmer du snackcontent facilement. Mais on ne peut guère souvent produire un film d'entreprise de qualité uniquement au smartphone. Il va convenir alors de mettre tous les moyens de votre côté pour sortir de ce cercle de la vidéo faite maison et commencer la production d'un film de qualité. Avec une agence de production audiovisuelle vous avez accès à tout cela. Le concept est réfléchi, le scénario est écrit, il y a du storytelling, de la gestion de projet, un vrai tournage et des experts en montage et post-production qui peaufine votre film.

Et c'est cette qualité qui va permettre de vous démarquer de la concurrence. En effet, vous gagnez en notoriété aussi car on vous considère davantage. Et une vidéo, ça ne se néglige pas. 


 

Pour conclure

 

Ne négligez pas la production de votre communication audiovisuelle et accordez un budget à la production de vidéos d'entreprise. Les films d'entreprises de haute qualité permettent de gagner drastiquement en visibilité et en notoriété. D'autant plus qu'ils sont en vogue en ce moment à partir du fait que les consommateurs sont de plus en plus à la recherche de contenu authentique, humain et pertinent. L'intelligence artificielle et la publicité commencent doucement à faire changer les esprits et nous ne voulons plus de superficialité. Ainsi le film d'entreprise va vous permettre d'être totalement avec votre cible.

C'est aussi un excellent moyen pour être mieux référencé et l'inclure dans votre stratégie SEO. Enfin, le film d'entreprise va engager émotionnellement votre cible. Il permet grâce à son engagement, sa performance et sa qualité de se différencier de votre concurrence. 

On a réussi à vous persuader qu'il fallait accorder un budget à votre film d'entreprise et ne pas suivre une stratégie trop régulière basée sur le DIY ? Nous pouvons parler de votre projet de vidéo directement par mail à paul@authentic.paris

 

PRENDRE RDV
Discutons ensemble de votre prochain projet vidéo !
Matthew Smith
Creative Director

PAUL MAIL 3 light-1Paul Aubry Co-fondateur d'authentic.

Depuis 2012, je réalise et produis des vidéos pour les entreprises. D'abord seul, j'ai ensuite rencontré mon associé Vincent pour fonder authentic.

Si demain nous travaillons ensemble, vous devrez me supporter sur la gestion de projet et l'écriture de vos films. 

 

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