Motion Design :
quand Powerpoint rencontre Disney
Voir l'exemple
Motion Design
À partir de 2 950€ HT pour 1min30
La vidéo animée Motion Design,
qu'est-ce que c'est ?
Grâce au graphisme animé, les entreprises sont de plus en plus ferventes du motion design car c’est un contenu audiovisuel adapté à toutes les plateformes numériques et qui est généralement moins coûteux. Eh oui, le motion design n’a pas besoin de prendre en compte un budget d’acteurs et de lieux de tournage par exemple.
Ce type de vidéo est réalisé grâce à des éléments visuels animés tels que des illustrations, des formes, couleurs et des typographies qui ne passent généralement pas inaperçues. Sans oublier que la vidéo motion design est souvent construite sur des éléments sonores qui vont venir guider toutes ces animations. On pense notamment à des musiques et éléments sonores en rythme avec chaque infographie mais surtout à une voix off qui accompagne tout cela pour capter entièrement l’attention du spectateur.
LE FORMAT
ULTIME
POUR VENDRE
VOTRE SERVICE
Voici 4 raisons de choisir le motion design pour promouvoir vos services. Pas convaincu ? Appelez-nous, on vous en donnera 100 de plus...
01.
Clarté du message
Schématisez et organisez vos idées à travers un message millimétré.
02.
Identité forte
Votre esprit graphique poussé à l’extrême avec l’animation.
03.
Process carré
3 étapes de validation pour une maîtrise totale du projet.
04.
Pas de tournage
On oublie les contraintes d’organisation et de budget du tournage.
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Notre process
Le motion design,
comment ça se passe ?On vous explique tout : de l'atelier de co-écriture (spécialité de la maison), jusqu'à la livraison de votre film. Pour produire ce genre de film en moins d'1 mois, il faut être organisé ! -
Étape 01ATELIER DE CO-ÉCRITURE DU SCRIPTC'est la meilleur méthode pour élaborer un script percutant : un atelier de 2 à 4h lors duquel nous rédigeons ensemble le script de votre motion design. Vous apportez votre expertise métier et nous débarquons avec nos 10 années de vidéo des entreprises. Cherchez pas, personne d’autre ne vous le proposera…
L’atelier se déroule en 3 étapes : tout d'abord, nous vous présentons une structure narrative taillée sur mesure pour votre format de film. Ensuite, grâce à nos échanges, nous identifions les éléments de langage et les intégrons dans le script. Enfin, nous décidons de l’illustrations de chaque partie : vidéos de stock, animations, graphisme,… Et voilà, c’est prêt ! -
Étape 02LE STORYBOARDLe storyboard, c’est votre film “image par image” avant l’animation ! Il se présente sous forme de planches avec des vignettes : chaque vignette représentant une “scène” de votre motion design.
Mais à quoi ça sert ? Tout simplement à valider ensemble l’aspect visuel du film avant de se lancer sur l’animation. En effet, l’animation est une étape extrêmement chronophage, il est donc primordial de bien valider une “scène” avant de l’animer. Pour vous donner une idée, une séquence de 10 secondes en motion design peut facilement prendre 1 journée d’animation…
On préfère donc que vous nous fassiez vos “gros” retours à cette étape ! -
Étape 03ANIMATION DU MOTION DESIGNAu boulot ! On anime votre film selon le storyboard validé ensemble. Le rythme de l’animation est adapté au sujet de la vidéo, à l’audience ciblée et au support de diffusion. Cette étape “esthétique” doit rester au service de votre message : on cherche avant tout le R.O.I. !
Si vous avez choisi d’intégrer une voix-off à votre film et bien ce n’est pas maintenant que nous l’intégrons… À cette étape nous utilisons une voix-off “test”, réalisée par un membre de l’équipe. En effet, nous ne faisons intervenir une voix-off pro qu’une fois l’animation, le rythme et la durée finale du motion design validé.
Pour nous partager vos retours, vous pourrez utiliser notre outil collaboratif ultra-intuitif. On y est presque ! -
Étape 04INTÉGRATION DE LA VOIX-OFF & LIVRAISONL’animation est validée : on peut intégrer la voix-off. Enfin… si vous en avez choisie une ! En effet, il n’est pas toujours judicieux d’ajouter une voix-off à son motion design. C’est surtout une question de diffusion : ne vous inquiétez pas, on vous conseille sur ce sujet dès nos 1ers échanges.
Ça y est, votre motion design est finalisé et prêt à être diffusé ! Le process complet prend environ 1 mois, mais il nous arrive régulièrement de sortir ce genre de film en 1 ou 2 semaines quand nos clients sont pressés… À discuter ensemble !
nos offres & exemples
Quelque soit l’option sélectionnée, vous faites le choix de la qualité.
Kinetic
Motion design de 1min30 sans voix-off,
mais avec des animations de textes.
- Atelier de co-écriture du script
-
Motion design basé sur des animations
de textes, images & vidéos
Classic
Votre motion design de 1min30 est accompagnée par une voix-off professionnelle.
- Atelier de co-écriture du script
-
Motion design basé sur des animations
de textes, images & vidéos - Voix-off professionnelle
Magic
On sort le grand jeu pour vous proposer un concept créatif sur-mesure.
- Atelier de co-écriture du script
-
Motion design basé sur une création
graphique originale et unique.
Offre Kinetic
Gojob
Recrutement digital
Offre Classic
Cemantica
Plateforme SAAS
Offre Magic
URG Rewind
Robotique
Nous avons réalisé des motion design ensemble
Nos clients sont nos meilleurs commerciaux : on laisse la parole à Chloé de Gojob avec qui nous avons animé plusieurs motion design. Et vous trouverez d'autres témoignages juste en dessous !
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C’est très rare de trouver des prestataires qui s’impliquent autant & cernent aussi rapidement nos enjeux, nos spécificités et notre jargon. Le timing était très serré et tout a été livré dans les délais, avec la qualité au RDV !Hanta AndrianaivoInside Board
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J'ai fait réaliser une vidéo pour mon entreprise, tout s'est parfaitement déroulé. Le résultat surpasse nos attentes, nous sommes plus que ravis ! Foncez, vous ne le regretterez pas :)Manon MacéLégal230
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Nous avons fait la commande de 3 vidéos : une corpo et 2 mise en avant de produit.
Nous sommes très contents du résultat et des retours que nous avons de clients et distributeurs ! Agence très sérieuse et réactive.Amandine Romano-Pierard3X Engineering -
Super collaboration avec Authentic. Vincent et Paul sont hyper réactifs et à l'écoute.
Les livrables sont à la hauteur des attentes, Nous ne sommes jamais déçus. Merci les gars !Guillaume YvonDLM -
Très belle équipe: sérieuse, à l'écoute et réactive
Je recommande !Chloé AlbertGojob -
Nous avons adoré travailler avec Paul et Vincent : réactifs, pro et sympas (faut quand même se marrer, non !) Rien à redire, on recommande à 200% !JeviloVirginie Pouget
Allez, c’est parti.
Juste quelques infos et on vous rappelle rapidement. Promis.
FAQ
Le choix entre tournage et motion design dépend de ce que vous souhaitez présenter. Si vous voulez mettre en avant le côté humain de votre entreprise, le tournage est la meilleure option. En revanche, si vous avez besoin de présenter efficacement un service, le motion design est LA solution pour schématiser votre propos.
Nope ! Il existe de nombreux styles de motion design... Par exemple, les vidéos animées avec de petits personnages ont été très populaires, mais manquent aujourd’hui d’originalité. Pour se démarquer, il existe deux options : utiliser des images réelles ou créer un univers graphique unique à votre entreprise. Cela peut être fait en utilisant vos propres images ou en utilisant des images de stock disponibles sur le web.
Il faut compter environ 3 semaines entre la rédaction du script et la livraison finale de votre film. Ce chiffre varie en fonction de la complexité de l’animation, mais aussi de la réactivité des retours.
Il est recommandé d'utiliser vos propres photos et vidéos plutôt que des images de "stock" pour illustrer vos propos. Cela permet de créer une image authentique en intégrant vos visuels dans un univers graphique fort.