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Motion Design :
quand Powerpoint rencontre Disney

Voir l'exemple

Motion Design

À partir de 2 950€ HT pour 1min30

Le motion design mixe animations de textes, formes, photos & vidéos afin de créer le message le plus clair et graphique possible. Appelé aussi « vidéo animée », c'est le type de vidéo parfaitement adapté pour transformer un sujet parfois complexe en un message clair, simplifié et ludique.  C’est le meilleur format pour présenter un service, parler de chiffres pertinents ou encore pour faire un tutoriel de produit digital dans un format marquant et facile à comprendre. 
Mais, c'est quoi le motion design ?

La vidéo animée Motion Design,
qu'est-ce que c'est ?

Grâce au graphisme animé, les entreprises sont de plus en plus ferventes du motion design car c’est un contenu audiovisuel adapté à toutes les plateformes numériques et qui est généralement moins coûteux. Eh oui, le motion design n’a pas besoin de prendre en compte un budget d’acteurs et de lieux de tournage par exemple. 

Ce type de vidéo est réalisé grâce à des éléments visuels animés tels que des illustrations, des formes, couleurs et des typographies qui ne passent généralement pas inaperçues. Sans oublier que la vidéo motion design est souvent construite sur des éléments sonores qui vont venir guider toutes ces animations. On pense notamment à des musiques et éléments sonores en rythme avec chaque infographie mais surtout à une voix off qui accompagne tout cela pour capter entièrement l’attention du spectateur.

POURQUOI LE MOTION DESIGN ?

LE FORMAT
ULTIME
POUR VENDRE
VOTRE SERVICE

Voici 4 raisons de choisir le motion design pour promouvoir vos services. Pas convaincu ? Appelez-nous, on vous en donnera 100 de plus...

01.

Clarté du message

Schématisez et organisez vos idées à travers un message millimétré.

02.

Identité forte

Votre esprit graphique poussé à l’extrême avec l’animation.

03.

Process carré

3 étapes de validation pour une maîtrise totale du projet.

04.

Pas de tournage

On oublie les contraintes d’organisation et de budget du tournage.

 

  • Notre process

    Le motion design,
    comment ça se passe ?

    On vous explique tout : de l'atelier de co-écriture (spécialité de la maison), jusqu'à la livraison de votre film. Pour produire ce genre de film en moins d'1 mois, il faut être organisé !
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    Étape 01
    ATELIER DE CO-ÉCRITURE DU SCRIPT
    C'est la meilleur méthode pour élaborer un script percutant : un atelier de 2 à 4h lors duquel nous rédigeons ensemble le script de votre motion design. Vous apportez votre expertise métier et nous débarquons avec nos 10 années de vidéo des entreprises. Cherchez pas, personne d’autre ne vous le proposera…

    L’atelier se déroule en 3 étapes : tout d'abord, nous vous présentons une structure narrative taillée sur mesure pour votre format de film. Ensuite, grâce à nos échanges, nous identifions les éléments de langage et les intégrons dans le script. Enfin, nous décidons de l’illustrations de chaque partie : vidéos de stock, animations, graphisme,… Et voilà, c’est prêt !
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    Étape 02
    LE STORYBOARD
    Le storyboard, c’est votre film “image par image” avant l’animation ! Il se présente sous forme de planches avec des vignettes : chaque vignette représentant une “scène” de votre motion design.

    Mais à quoi ça sert ? Tout simplement à valider ensemble l’aspect visuel du film avant de se lancer sur l’animation. En effet, l’animation est une étape extrêmement chronophage, il est donc primordial de bien valider une “scène” avant de l’animer. Pour vous donner une idée, une séquence de 10 secondes en motion design peut facilement prendre 1 journée d’animation…

    On préfère donc que vous nous fassiez vos “gros” retours à cette étape !
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    Étape 03
    ANIMATION DU MOTION DESIGN
    Au boulot ! On anime votre film selon le storyboard validé ensemble. Le rythme de l’animation est adapté au sujet de la vidéo, à l’audience ciblée et au support de diffusion. Cette étape “esthétique” doit rester au service de votre message : on cherche avant tout le R.O.I. !

    Si vous avez choisi d’intégrer une voix-off à votre film et bien ce n’est pas maintenant que nous l’intégrons… À cette étape nous utilisons une voix-off “test”, réalisée par un membre de l’équipe. En effet, nous ne faisons intervenir une voix-off pro qu’une fois l’animation, le rythme et la durée finale du motion design validé.

    Pour nous partager vos retours, vous pourrez utiliser notre outil collaboratif ultra-intuitif. On y est presque !
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    Étape 04
    INTÉGRATION DE LA VOIX-OFF & LIVRAISON
    L’animation est validée : on peut intégrer la voix-off. Enfin… si vous en avez choisie une ! En effet, il n’est pas toujours judicieux d’ajouter une voix-off à son motion design. C’est surtout une question de diffusion : ne vous inquiétez pas, on vous conseille sur ce sujet dès nos 1ers échanges.

    Ça y est, votre motion design est finalisé et prêt à être diffusé ! Le process complet prend environ 1 mois, mais il nous arrive régulièrement de sortir ce genre de film en 1 ou 2 semaines quand nos clients sont pressés… À discuter ensemble !

nos offres & exemples

Quelque soit l’option sélectionnée, vous faites le choix de la qualité.

€2 950à partir de

Kinetic

Motion design de 1min30 sans voix-off,
mais avec des animations de textes.

  • Atelier de co-écriture du script
  • Motion design basé sur des animations
    de textes, images & vidéos
C'est parti !
€3 700à partir de

Classic

Votre motion design de 1min30 est accompagnée par une voix-off professionnelle.

  • Atelier de co-écriture du script
  • Motion design basé sur des animations
    de textes, images & vidéos
  • Voix-off professionnelle
C'est parti !
€6 900à partir de

Magic

On sort le grand jeu pour vous proposer un concept créatif sur-mesure.

  • Atelier de co-écriture du script
  • Motion design basé sur une création
    graphique originale et unique.
C'est parti !

 Offre Kinetic

Gojob
Recrutement digital

 Offre Classic

Cemantica
Plateforme SAAS

 Offre Magic

URG Rewind
Robotique

Réduction "no stress", grattez 1 000€.
Si votre projet n'est pas pressé et qu'un délai de production de 2-3 mois est OK pour vous, bénéficiez de notre offre "No stress" (réduction de 1 000€ HT, disponible uniquement sur les offres Kinetic et Classic) Ah ouais, trop cool, je veux ça !
Témoignage clients

Nous avons réalisé des motion design ensemble

Nos clients sont nos meilleurs commerciaux : on laisse la parole à Chloé de Gojob avec qui nous avons animé plusieurs motion design. Et vous trouverez d'autres témoignages juste en dessous !

Capture d’écran 2024-01-08 à 15-22-31
  • C’est très rare de trouver des prestataires qui s’impliquent autant & cernent aussi rapidement nos enjeux, nos spécificités et notre jargon. Le timing était très serré et tout a été livré dans les délais, avec la qualité au RDV !
    Hanta Andrianaivo
    Inside Board
  • J'ai fait réaliser une vidéo pour mon entreprise, tout s'est parfaitement déroulé. Le résultat surpasse nos attentes, nous sommes plus que ravis ! Foncez, vous ne le regretterez pas :)
    Manon Macé
    Légal230
  • Nous avons fait la commande de 3 vidéos : une corpo et 2 mise en avant de produit.
    Nous sommes très contents du résultat et des retours que nous avons de clients et distributeurs ! Agence très sérieuse et réactive.
    Amandine Romano-Pierard
    3X Engineering
  • Super collaboration avec Authentic. Vincent et Paul sont hyper réactifs et à l'écoute.
    Les livrables sont à la hauteur des attentes, Nous ne sommes jamais déçus. Merci les gars !
    Guillaume Yvon
    DLM
  • Très belle équipe: sérieuse, à l'écoute et réactive
    Je recommande !
    Chloé Albert
    Gojob
  • Nous avons adoré travailler avec Paul et Vincent : réactifs, pro et sympas (faut quand même se marrer, non !) Rien à redire, on recommande à 200% !
    Jevilo
    Virginie Pouget

 

 

Allez, c’est parti.

Juste quelques infos et on vous rappelle rapidement. Promis.

FAQ

Pourquoi le motion design et pas le tournage ?

Le choix entre tournage et motion design dépend de ce que vous souhaitez présenter. Si vous voulez mettre en avant le côté humain de votre entreprise, le tournage est la meilleure option. En revanche, si vous avez besoin de présenter efficacement un service, le motion design est LA solution pour schématiser votre propos.

Le motion design, c’est forcément des petits personnages ?

Nope ! Il existe de nombreux styles de motion design... Par exemple, les vidéos animées avec de petits personnages ont été très populaires, mais manquent aujourd’hui d’originalité. Pour se démarquer, il existe deux options : utiliser des images réelles ou créer un univers graphique unique à votre entreprise. Cela peut être fait en utilisant vos propres images ou en utilisant des images de stock disponibles sur le web.

Motion design : ça prend combien de temps ?

Il faut compter environ 3 semaines entre la rédaction du script et la livraison finale de votre film. Ce chiffre varie en fonction de la complexité de l’animation, mais aussi de la réactivité des retours.

Possible d’ajouter nos vidéos et photos dans le motion design ?

Il est recommandé d'utiliser vos propres photos et vidéos plutôt que des images de "stock" pour illustrer vos propos. Cela permet de créer une image authentique en intégrant vos visuels dans un univers graphique fort.

Restez authentic.