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Cas client : Cemantica

"Quand on prend un angle différent, on se démarque !"

Après avoir réalisé un motion design de présentation pour Cemantica, nous avons produit ensemble un spot d'acquisition complètement décalé...

Watch Now.
PRÉSENTATION DU CLIENT

CEMANTICA

Cemantica est une plateforme SAAS d'expérience client orientée grands comptes. Un domaine sérieux, mais un marketing décalé.

OBJECTIFS DU MARKETING :
✅ Se démarquer de la concurrence
✅ Montrer à son audience que Cemantica comprend parfaitement leurs problématiques
✅ Créer un effet "Wahou" lors des évènements

La réponse authentic.

Résultats

✅ Une vidéo d’acquisition ultra-décalée qui affirme un positionnement fort et créée un Icebreaker
✅ Des prospects intrigués qui veulent en savoir plus
✅ Une vidéo en motion design qui présente efficacement la plateforme pour convertir

Réalisations

Nos productions avec Cemantica

Tous
OK Sam !
Vidéo B2B décalée
OK Sam
Présentation
Motion Design
CEMANTICA

Retour sur notre collaboration
avec Cemantica

La rencontre.

Cemantica est un logiciel SaaS spécialisé dans l’expérience client, principalement pour des très grosses entreprises dans des secteurs sérieux comme la finance et la pharmaceutique. Leur problématique tenait à se démarquer dans un univers saturé de contenus, souvent très classiques. Bien que leur sujet soit sérieux, ils voulaient sortir de la norme avec une vidéo à contre-pied, décalée, pour attirer plus d’attention et créer un moment mémorable autour de leur solution, sans perdre en crédibilité.

Ce qu'ils attendaient de nous.

Le but était clair : capter l’attention dans un contexte très concurrentiel. Ils cherchaient à se démarquer sur la forme et sur le fond des autres acteurs de leur marché, ainsi que créer de l’engagement lors d’événements type conférences et générer plus de conversations commerciales grâce à un contenu original. Enfin, ils souhaitaient renforcer leur image de marque comme jeune et innovante, malgré la technicité du sujet.

Ce qu'on a mis en place.

On a co-construit un scénario ensemble, avec une vraie structure claire et un bon tempo d’exécution. Nous avons proposé un accompagnement avec du conseil, une direction créative assumée et un positionnement piquant, drôle, mais juste. L'idée : faire une vidéo qui surprend, mais qui reste sérieuse dans le fond. Résultat, le format final a été pensé pour être diffusé sur différents canaux : site web, réseaux sociaux, page YouTube, et même envoyé en direct aux clients. L’angle adopté a immédiatement reflété l’ADN de Cemantica, renforçant leur singularité sur leur marché.

Résultats.

Lors des conférences, la diffusion de la vidéo génère de nombreuses réactions positives. Plusieurs personnes viennent échanger spontanément, curieuses d’en savoir plus sur la solution. Elle a donc augmenté l'acquisition en se positionnant comme un excellent "Ice Breaker". L’objectif de différenciation est atteint, tout comme celui d’adopter une image jeune et innovante.

Témoignage clients

Nous avons réalisé des vidéos produit B2B ensemble

Nos clients sont nos meilleurs commerciaux : on laisse la parole à Amandine de 3X Engineering avec qui nous avons réalisé plusieurs vidéos, dont une corporate. Et vous trouverez d'autres témoignages juste en dessous !

AUTHENTIC-MINIATURE LTU

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