Quand on s’appelle Janssen et qu’on est un des plus gros laboratoires pharmaceutiques de la planète, on a des besoins sérieux de recrutement. Et on veut pas n’importe qui : la crème de la crème.
Évidemment, ça passe par un gros travail de sa marque employeur, et pour ça, ils collaborent avec l’agence WAT (salut les copains !). Ensemble, ils créent énormément d’outils de communication, mais… Pas de vidéo !
Et c’est la que Fanny, de l’agence WAT, décide de me passer un petit coup de fil…
Les objectifs de Fanny et son client sont clairs :
En gros, on veut montrer que chez Janssen, on recrute aussi bien des chercheurs que des techniciens de maintenance.
Et surtout, que c’est THE place to be.
On part donc sur une série de portraits collaborateurs…
8 ! C’est le nombres de portraits qu’on a décidé de tourner ensemble.
Pourquoi ce chiffre ? Parce qu’il correspond à la diversité de métiers qu’on retrouve chez Janssen.
Joli challenge…
Mais au fait, c’est quoi la recette pour un portrait collaborateur réussi ?
Mais surtout, sur ce genre de projet, on cherche à…
Et oui, 8 films, ça peut coûter cher…
Pour respecter le budget du client, on se lance un défi : tourner 2 portraits collaborateurs par jour !
Bien sûr, c’était intense, mais on a réussi.
Ça nous a permis de diviser par 2 le nombre de jour de tournage (la partie la plus couteuse d’un film !) et ça, ça fait plaisir au portefeuille.
Curieux de voir cette série ?
On vous en a mis 4 juste ici (parce que 8, ça fait beaucoup…)
Je sais pas vous, mais moi j’aime bien les chiffres (surtout ceux là…) :
Vous êtes jaloux de Fanny ?
Pour travailler ensemble, ça se passe juste ici !