l'agence vidéo des entreprises
Paris_Bordeaux

château croix-mouton

Mettre en valeur un millésime
à travers une vidéo corporate

croixmouton_fiche

le brief

Malgré la crise sanitaire, le raisin lui ne s’arrête pas de pousser. Le Château Croix Mouton souhaite présenter son nouveau millésime aux professionnels viticoles.

la réponse authentic

Une présentation du domaine ainsi que du millésime 2020 à travers l’interview du producteur.

Ici, nous avons la possibilité de créer une vidéo à la fois esthétique et percutante. La mise en place d’un tournage met en valeurs les paysages ainsi que le domaine. Le discours du créateur quant à lui, amène avec authenticité un message clair qui suscitera l’intérêt de l’audience.

Immersion au coeur du domaine

Évidemment, l’interview du producteur est le format le plus pertinent afin de présenter ce nouveau produit.

En effet, qui de mieux que le créateur lui-même pourrait parler de son millésime ? Son mode de fabrication, les matières premières, le fonctionnement du château, etc… Il connait tout par coeur !

Il offre aux spectateurs, une immersion totale avec la possibilité de découvrir le domaine dans les moindres détails. Un avantage pour le château, qui en plus de communiquer sur son nouveau millésime, peut faire connaitre un peu plus son nom à un plus large public.

croixmouton_visuel1

Un discours sincère et authentique

L’interview est un format qui permet de s’adresser directement aux spectateurs, ce qui renforce la proximité entre les deux parties.

Ce type de format aide le fondateur à s’exprimer librement et révéler quelques secrets concernant son domaine ainsi que le millésime. De quoi impacter les spectateurs et les tenir en haleine tout au long de la vidéo.

Il n’y a rien de plus authentique et sincère que le discours du créateur pour parler de son millésime. Il nous semblait donc fondamental de faire passer le message à travers ses propres mots, son propre langage, grâce au format de l’interview.

C’est d’ailleurs pour cela que nous avons mis en place une scène uniquement dédiée à la dégustation du millésime. Cette scène permet de présenter le vin et exprimer les premières impressions lors de la dégustation. Un moyen d’être encore plus direct et spontané avec les spectateurs.

croixmouton_visuel2

La mise en valeur du terroir et du territoire

Une des particularités de cette vidéo, c’est qu’en plus de mettre en valeur le millésime en lui-même, elle met en valeur tout le territoire spécifique au domaine.

Elle donne des détails sur le contexte et l’atmosphère dans lesquels ce vin a été conçu et bonifié, permettant au spectateur de réellement se plonger dans le quotidien de ce vigneron.

L’attachement au produit peut également se faire à travers son territoire, ce qui permet au Château Croix Mouton de toucher de nouvelles cibles.

Cette mise en valeur du territoire aide l’annonceur à mettre le prospect en confiance, car nous voyons avec transparence la volonté de fabriquer un produit exigeant avec un mode de fabrication précis et un résultat haut de gamme.

Et vous, prêt à réaliser votre vidéo corporate ?

croixmouton_visuel3
croixmouton_visuel4
croixmouton_visuel5

Ce site web utilise des cookies Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services

en savoir plus X