agence créative
spécialisée en production vidéo
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DLM

une refonte globale de la marque,
de l’identité graphique au catalogue

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le brief

Rajeunir l’image de la marque et produire des outils de communication percutants.

la réponse authentic

Notre objectif pour les PME ?
Leur permettre de se démarquer de la concurrence !

Et pour DLM, cela signifie une refonte globale comme on les aime...

Avec :
- une identité graphique, pour affirmer son territoire de marque.
- un site vitrine, pour raconter son histoire.
- un nouveau catalogue, clarifié, en accord avec la nouvelle charte.
- une plateforme de vente en ligne

Au travail !

Etape 1 : logo et identité graphique

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Pour nous, il est indispensable de commencer une refonte globale par le travail d’une identité graphique accompagnée de sa charte graphique.
C’est un document indispensable qui va nous permettre de définir l’image de DLM et de cadrer toutes les productions à venir.

Nous commençons donc par le logo !
Ce nouveau logo donne un aspect beaucoup plus dynamique à l’entreprise avec des angles forts et une police imposante.
L’idée est de rester simple et efficace, à l’image de DLM.

Au niveau de la charte graphique, nous définissons des couleurs rappelant le service (bleu) et l'électricité (jaune).
La police de caractère est directe et engageante.

Le principe iconographique est fort, avec ces images en dégradés de bleus : DLM affirme son identité !

La charte est prête, nous pouvons passer à l’outil n°1 de l’entreprise : son catalogue.

Etape 2 : le catalogue

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Pour le catalogue, gros chantier !
Ce beau bébé pesait 500 pages et jusqu’ici, il était “fait maison” : pas simple de reprendre le flambeau !

Comme d’habitude, nous avons été méthodiques pour refaire presque en intégralité ce catalogue :
1/ Réorganiser tous les produits dans de nouvelles catégories
2/ Remettre en forme tous les tableaux de références (+6500 références !)
3/ Intégrer les nouveaux produits
4/ Produire un document clair, à la nouvelle charte

Au final, nous avons même réussi à l’affiner en le faisant passer à 380 pages.
Joli régime !

Enfin, pour habiller ce catalogue, nous avons réalisé un shooting photo chez DLM.
En 1 journée de shooting, nous avons sorti +200 photos packshot et +20 photos d’équipes, un record !

Et bien sûr, les photos sont réutilisées sur le site vitrine...

Etape 3 : le site vitrine

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Jusqu’à présent, l’entreprise n’avait pas de site web …
Pas pratique pour trouver de nouveaux clients !

Nous avons donc réalisé un site simple et efficace qui pousse la promesse du fournisseur :
“Votre matériel sur chantier dès demain !”

Dès l’ouverture du site, les visiteurs sont invités à télécharger le catalogue au format PDF.

Ils peuvent également découvrir les services proposés, les marques distribuées et connaître l’histoire de l’entreprise.

Etape 4 : une plateforme de vente en ligne

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L’ancien parcours client était très chronophage pour DLM et se basait uniquement sur l’ancienne version du catalogue.

Grâce à ce nouvel outil, les clients qui le souhaitent peuvent adopter un process 100% digitalisé en passant leurs commandes en ligne !
Fini les innombrables allers-retours au téléphone : le client fait sa sélection sur le site, puis reçoit son devis par mail. Simple, efficace.

Un gain de temps pour tout le monde !

Grâce à cette collaboration, l’image de DLM est métamorphosée !
L’entreprise sort de l’anonymat, affirme son positionnement et possède de nouveaux outils pour vendre ses produits.

Et vous ? Prêt à changer l’image de votre entreprise ?