l'agence vidéo des entreprises
Paris_Bordeaux

balineau

Un motion design décalé
pour une vidéo corporate BTP

gab_fiche

le brief

Balineau souhaite présenter son identité et son entreprise à travers une vidéo décalée, et surtout sans tournage.

la réponse authentic

Un parfait mélange entre motion design, images client et narration qui sort des sentiers battus.

En créant un ton décalé et humoristique, Balineau s’éloigne des vidéos de présentation basiques et se démarque de la concurrence. Entre motion design et images internes, ce film renforce l’image de marque de Balineau, tout en offrant un discours clair, cohérent et concis.

Allier motion design et images d’archives

Lors de la création du film, il a fallu combiner à la fois les animations du motion design ainsi que les images d’archives. En effet, ces deux procédés sont très différents et pourtant ils sont totalement compatibles.

Grâce aux images d’archives, nous comprenons l’univers de Balineau et pouvons observer plusieurs de leurs projets. C’est d’ailleurs ce qui renforce leur identité et nous permet de mieux appréhender son secteur d’activité.

Le motion design quant à lui, vient sublimer le discours et mettre en avant les mots clés. De cette manière, leur concept, leur structure, ou encore leur philosophie sont mise en avant et ont plus de chances d’être compris par l’ensemble de l’audience.

L’association des deux formats, permet un mélange et un équilibre parfait entre une vidéo impactante et un film esthétique.

gab_2colonnes1
gab_2colonnes2

Une voix-off décalée

La voix off est un élément phare dans ce film corporate. Elle donne du rythme et permet de structurer la vidéo. Mais ce n’est pas tout, pour être plus original et impacter les spectateurs, nous avons décidé de lui attribuer un ton décalé.

Dans un secteur aussi précis et sérieux que le BTP, ajouter de l’humour semblait indispensable. Car pour intéresser l’audience et garder son attention jusqu’au bout, il faut savoir susciter son l’intérêt et donc se démarquer.

Adopter une voix-off décalée nous a permis à la fois de décrire l’entreprise et partager les informations essentielles, tout en ayant un ton léger et engageant de sorte à gagner en capital sympathie. Car grâce à ce processus, les informations qui peuvent être parfois rébarbatives deviennent attrayantes !

gab_1colonne

Un montage dynamique

Le montage donne du rythme à la vidéo et permet de garder en haleine l’audience du début à la fin. Car le risque sur ce type de vidéo, c’est que le spectateur décroche et ne prenne pas la peine de regarder le contenu jusqu’au bout.

Mais en donnant du rythme, l’audience est entrainée et reste jusqu’à la fin sans même s’en apercevoir.

Le secteur du BTP n’est pas le domaine le plus fun qui existe... Mais c’est notre rôle de le rendre attrayant et de captiver les spectateurs tout du long. Entre motion design, images d’archives et voix-off atypique, nous sommes sûrs de susciter l’attention de l’ensemble des cibles visées.

Et vous, prêt à vous démarquer avec un motion design ?

gab_3colonnes1
gab_3colonnes2
gab_3colonnes3

Ce site web utilise des cookies Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services

en savoir plus X