Blog Authentic | Agence Vidéo | Tournage & Motion Design

Top 7 des pubs les plus chères de l'histoire

Rédigé par Paul | 24 juin 2024 14:28:00

 

Allez, on décortique ensemble ce monde fou où les millions s'envolent comme si c'était juste des petits cailloux. Vous pensez que créer une pub, c'est juste aligner quelques images sympas et un slogan accrocheur ?

Attendez de voir ces mastodontes du budget publicitaire. On ne parle pas de la petite monnaie, mais de vrais trésors engloutis pour quelques minutes de gloire télévisuelle.

 


 

 

Sommaire
 

7. "Born of Fire" de Chrysler avec Eminem

2. Guinness et son "Domino"

3. "Is All In" d'Adidas

4. Nike et son "Write Your Future"

5. "The Black Mamba" de Nike

6. Chanel avec Nicole Kidman

7. The Audition" de Melco Crown Entertainment 

 

 

 

"Born of Fire" de Chrysler avec eminem

 

Chrysler décide de jouer la carte Detroit avec Eminem en vedette. Pas d'explosion à l'horizon ni de scène d'action digne de ce nom, juste une balade dans la ville, mais avec Eminem comme guide, ça vous coûte un bras, ou plutôt 12 millions de dollars.

 

 

 

GUINNESS et son "domino"

 

Pourquoi ça coûte un bras ? Ils ont construit un domino géant, mais pas qu'avec des dominos. Livres, frigos, voitures... tout y passe. Imaginez juste le bazar : 45 armoires, 6 voitures, 50 frigos... et ça, ça vous fait un joli petit chèque de 16 millions !

 

 

 

"is all in" d'adidas

 

Messi, Beckham, Katy Perry... on dirait le tapis rouge d'une grosse prod hollywoodienne. Sauf que là, c'est pour une pub Adidas. Chaque apparition est facturée, et tout cumulé, ça vous fait une addition salée de 25 millions.

 

 

 

Nike et son "write your future"

 

Nike n'est pas en reste avec sa pub bourrée de stars du sport. Rooney, Ribery, Ronaldo, et même Kobe Bryant font une apparition. Le coût ? Le même tarif de star : 25 millions

 

 

 

"The black mamba" de nike

 

Nike remet ça avec un hommage à Kobe Bryant, réalisé par Robert Rodriguez. Kanye West, Bruce Willis, et bien sûr, des effets visuels qui en mettent plein la vue pour la modique somme de 30 millions.

 

 

 

Chanel avec Nicole Kidman

 

Nicole Kidman rien que pour elle, ça coûte 12 millions. Le total de la pub ? Plus de 40 millions. Et quand on regarde la pub, on se demande où est passé tout cet argent. Mais bon, c'est Chanel, ils savent ce qu'ils font.

 

 

"The audition" de melco crown

Pour couronner le tout, "The Audition". Une pub pour des casinos qui ressemble plus à un court-métrage avec un casting de rêve : Scorsese, DiCaprio, De Niro, Brad Pitt. Chaque grand nom prend une part du gâteau, et à la fin, ça vous coûte la bagatelle de 70 millions.

 

Et voilà, vous savez tout sur ces folies financières de la pub. Vous avez une préférée dans le lot ? N’hésitez pas partager dans les commentaires de la vidéo en tête d’articles quelles sont les pubs qui vont ont marqué en matière de budget si vous en connaissez, et surtout, restez authentiques !

Envie de dépenser un peu (beaucoup) moins d’argent pour un spot publicitaire haute qualité ? Contactez-nous à paul@authentic.paris

 

 

 

Retrouvez-moi sur Linkedin !